Ce que nous faisons?

Aide préparatoire

Nous vous aidons à vivre de véritables expériences himalayennes. Jusqu'à présent, notre expérience a montré que la préparation (de préférence 6 mois à l'avance) est très importante pour vous, ainsi que pour nous afin de faire de ce voyage une véritable promenade de santé ! Mais nous dessinons également des itinéraires pour les randonneurs déjà expérimentés.

Organiser les séjours à domicile

Organiser votre randonnée est l’une de nos principales activités. Nous entretenons des liens sociaux étroits avec les propriétaires de maison de la Tsum et avons établi de bonnes relations avec des familles de nombreux autres endroits pour rendre votre expérience aussi enrichissante que possible. Nos guides locaux auront beaucoup de plaisir à vous faire découvrir leur propre maison et mode de vie. Nous considérons également les petits salons de thé, lodges et camps gérés par les familles locales comme des séjours à domicile. L'accueil à domicile comprend l’aide et la découverte des travaux ménagers, de la préparation des repas, ou de tout ce qui peut attirer votre attention. Nous essayons de trouver l’hébergement le plus approprié en fonction de la taille de votre groupe et de vos attentes pour rendre tout le monde heureux !

Opération sur le terrain

Nous recherchons, appelons et réservons des guides, des porteurs, des cuisiniers, des mules, des chevaux, des bus, des jeeps voire des hélicoptères, en fonction de la manière dont vous souhaitez effectuer votre voyage dans la vallée de la Tsum et la région du Manaslu (Nubri, Kutang et Sirdibas). Une fois votre voyage confirmé, nous gérons les effectifs et démarches administratives nécessaires : permis de trekking (TIMS) et permis spéciaux pour les zones restreintes ou de conservation de la Tsum et du Manalsu. Ces permis doivent être obtenus auprès de sociétés de trekking assermentées, ce que nous sommes. Nous vous remercions cependant de confirmer votre le voyage le plus en amont possible afin d’accélérer les procédures bureaucratiques indépendantes de notre fait.

Avant et après le trek

Les périodes de préparatifs ou de retour de trek laissent généralement du temps pour visiter d’autres sites et régions voisines. Nous recommandons la visite du Parc national de Chitwan pour observer une faune et une flore particulièrement riche, notamment en rhinocéros et éléphants. Passer par Lumbini, lieu de naissance de Bouddha, est également fortement conseillé. Pokhara, à 200 km de Katmandou, est également une très belle ville, offrant au-dessus de son lac une vue panoramique exceptionnelle sur l’Himalaya, en particulier sur l’Annapurna (8091 m).